Tirez-vous le maximum pour votre taureau de boucherie?

Lundi 22 juillet 2024

Tirez-vous le maximum pour votre taureau de boucherie?

Le marché du veau croisé est en pleine ébullition et les prix pour les veaux croisés sont plus élevés depuis quelque temps déjà. Mais tirez-vous le maximum pour votre taureau de boucherie? Vous aviez été nombreux à écouter la présentation Zoom en janvier dernier alors que nous avions eu Anaïs Gingras de l’association des Producteurs de bovins du Québec. Elle était venue présenter ce que les membres de son association recherchaient comme profil de veau.

Tirez-vous le maximum pour votre taureau de boucherie?

 

Si les qualités laitières de la race Jersey sont bien connues, elles peuvent également offrir, au terme d'un croisement approprié, des veaux répondants aux besoins de la production de viande.

Cela explique pourquoi les veaux Jersey croisés les plus en demande actuellement sont ceux issus du croisement avec la race Blanc-Bleu Belge puisque ces veaux sont intéressants pour les producteurs de veaux lourds.

Nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur les différents documents que nous avons préparé à partir de la présentation de Madame Gingras. Nous les avons regroupés par thèmes :

N’hésitez pas à en parler avec votre centre d’insémination ou avec l’association des Producteurs de bovins du Québec.

Pour réécouter la présentation faite en janvier dernier, vous pouvez le faire sur notre chaîne YouTube.

Ce contenu a été rédigé en collaboration avec Les Producteurs de bovins du Quéec